Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vêtements de fête

21 Avril 2017 , Rédigé par Qui courait dans l'herbe

J'ai profité des soldes de début d'année pour acheter les tissus qui manquaient aux différents projets de couture. Une fois les achats lavés, repassé, découpés; il y avait juste à côté de ma table de couture trois piles de tissus: les vêtements d'hiver en taille 3/4 ans à faire rapidement, les vêtements d'été, qui peuvent attendre mais que j'ai commencé à la première occasion (et ça sent bon le soleil de coudre un débardeur quand il fait froid ;-)  ) et la troisième pile: le projet intermédiaire, entre hiver et été, des vêtements de fête pour la première communion de Grand Fiston qui sera début juin. Trois ensembles donc:

Pour Grand Fiston, une chemise de chez Ottobre 1/2012 mix entre le polo n°29 et la chemise n°30 en taille 140 (10 ans), lin blanc Buttinette et coton bleu du tiroir à tissus. Pantacourt Ottobre 3/2016 n°23, taille 140 (10 ans), coton bleu du tiroir à tissus.

Vêtements de fête
Vêtements de fête
Vêtements de fête
Vêtements de fête

Pour Petit Fiston, une tunique Celaeno et un pantacourt Izar des grains de couture en taille 8 ans. J'ai gardé les "flèches" et les boutons sur les manches de la chemise de Grand Fiston et j'ai enlevé la partie des genoux du pantacourt pour en faire un short. Lin blanc Buttinette, lin gris Ikéa:

Vêtements de fête
Vêtements de fête
Vêtements de fête
Vêtements de fête

Et pour Little Miss, une robe de chez Ottobre 3/2016 n°35 en taille 98 (3 ans), coton et lin blanc (pour les petits noeuds) de chez Buttinette (j'ai commandé 5m de lin blanc, même si je n'utilise pas tout maintenant, les occasions ne manquent pas pour l'utiliser. Sauf que le papa n'a pas fait attention, il a mis dans la même machine le coupon de lin blanc avec celui de maille rose fuschia, le lin est ressorti un peu rosé :-/  je l'ai mis de côté, en petits noeuds comme ça, il passe bien).
Boléro Kerstin de Farbenmix en taille 104 (4 ans), jersey Buttinette et Minckee dots de Ma Petite Mercerie et un legging Riviera de Farbenmix en taille 104 (4 ans) en jersey Buttinette (celui là aussi j'en ai commandé plusieurs mètres ;-) ).

Vêtements de fête
Vêtements de fête
Vêtements de fête
Vêtements de fête
Vêtements de fête
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article