Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sacs à vrac

21 Avril 2017 , Rédigé par Qui courait dans l'herbe

Petite pause dans les vêtements pour un ras le bol des sacs en plastique, au supermarché, passe encore (quoi qu'une fois, pour la foire aux fruits légumes d'Alsace, il y avait des sacs en papier mais ça n'a pas duré), mais au marché et plus encore à la boutique de la ferme où nous allons plus souvent, du plastique et encore du plastique, tellement fin que les sacs se percent dès qu'il y a plus de 4 poires dedans >:(

Bref, j'ai donc ouvert le tiroir à tissus (après avoir trouvé l'idée sur le net des sacs à vrac), tapé dans les restes, en quelques heures, j'avais tout ça de sacs à vrac pour faire les courses:

Sacs à vrac

Le grand grand sac est une taie d'oreiller avec juste un tunnel en haut et un lacet, 100% récup'; cordon vert = moyen sac, cordon blanc = petit sac, bien utile ce code couleur quand c'est tout bourré dans un sac de courses.

Et ça ne pose pas de soucis nulle part (après, je vais au supermarché aux heures creuses), la personne en charge de la pesée vérifie (ou pas) si le contenu correspond bien à ce que je lui annonce, parfois, la caissière vérifie aussi ou elle tâte à travers le sac, bananes et champignons ont une forme assez spécifique ;-)

Et les 3 voir 4 kilos de poires hebdomadaires rentrent sans soucis et sans craquer le sac! L'inconvénient, le grand sac pèse 100g à vide. Mais entre 3,8Kg et 3,9Kg, la différence n'est pas énorme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article