Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le méga tapis de jeux d'extérieur

23 Juin 2015 , Rédigé par Qui courait dans l'herbe

Pour petit fiston, j'avais cousu un petit tapis rond d'1m de diamètre, toile cirée à l'extérieur et tissus colorés à l'intérieur, un cordon passé tout autour permet d'en faire un petit sac pour transporter les jouets. Pour un tout petit, c'est extra le côté imperméable permet de l'utiliser même dans l'herbe un peu mouillée le matin (et la première fois, je l'avais posé dans une crotte de chien, un coup d'éponge et le tour est joué). C'est le tapis que j'utilise en ce moment pour Little miss. Mais quand bébé commence à se retourner, il sort très vite du tapis, pour petit fiston, je n'avais pas trouvé le temps de coudre ce maxi tapis je l'avais mis sur la liste des trucs à coudre pour un prochain bébé.

Je me suis librement inspiré de celui-ci: http://atelierbricabrac.canalblog.com/archives/2015/06/01/32133511.html

Format 150cm x 150cm. Coton enduit à l'extérieur (self tissus), patchwork de tissus variés à l'intérieur (coton, lin, jean's, jersey, polaire, éponge, minckee...) l'occasion de faire un peu de vide dans mes tiroirs à tissus qui passent ainsi de l'état "déborde de partout" à "bien rempli" et une triplure en polaire, l'occasion de faire du vide dans le polaire aussi ;-) J'ai beaucoup hésité, le confort de cette épaisseur en plus versus le volume et le poids qu'elle rajoutait à l'ensemble. Donc patchwork de polaire:

Le méga tapis de jeux d'extérieur

Puis découpage des 36 carrés de tissus (25cm de côté hors coutures), j'ai demandé aux fistons de les assembler à leur goût en alternant uni et motifs:

Le méga tapis de jeux d'extérieur
Le méga tapis de jeux d'extérieur

Couture, couture et encore couture, ne pas oublier de faire des poignées (toujours dans des chutes) et de les insérer ainsi que les rubans et on obtient une super couverture qui se plie, se roule ou se transforme en panier (jouets, pique-niue etc etc...)

Le méga tapis de jeux d'extérieur
Le méga tapis de jeux d'extérieur
Le méga tapis de jeux d'extérieur
Le méga tapis de jeux d'extérieur

Little miss a encore de la marge mais c'est voulu:

Le méga tapis de jeux d'extérieur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article